Ligues
sportives virtuelles

De vrais défis pour la vraie vie.

N’importe où,
n'importe quand
Rivalité entre
amis
Défi
quotidien

Produits

2014
La Ligue virtuelle de hockey
2015
La Ligue virtuelle de football/soccer
2016
La Ligue virtuelle de rugby, de baseball…

La Ligue Virtuelle de Hockey

La Ligue virtuelle de hockey est un jeu social de stratégie 100% hockey qui vous permet de créer votre propre équipe et de vous mesurer aux autres directeurs généraux au sein d'une ligue de 30 équipes. Chaque saison débute le lundi et dure deux semaines. La première semaine est consacrée à la saison régulière au cours de laquelle vous tentez de vous qualifier pour les séries en choisissant les meilleures stratégies, en améliorant vos trios et en optimisant votre équipement. Le deuxième lundi marque le début des séries où les meilleures équipes s'affrontent en vue d'obtenir la Coupe de la Ligue, tout en préparant leurs trios pour le début de la saison suivante.

créez une équipe développez vos joueurs défiez voz amis

À Propos

Studio Qi développe des jeux sociaux de stratégie sportive - un mélange de jeux en ligne et de médias sociaux - qui vous permettent d'affronter vos amis dans des défis stratégiques excitants. Nos jeux prévoient une participation quotidienne, sans pour autant accaparer tout votre temps libre. Notre devise : "De vrais défis pour la vraie vie."

Issu de Phéromone design + technologies, entreprise pionnière du monde numérique, Studio Qi est une toute nouvelle entreprise dotée d'une équipe chevronnée, passionnée par et pour le sport. L'héritage de Phéromone, riche en conception de réseaux sociaux et en projets complexes d’envergure, fait de nous un studio de jeux d'un tout nouveau genre.

Depuis nos bureaux à Montréal, une ville renommée pour sa créativité et son expertise, nous visons un marché émergent d’envergure internationale.

L'équipe

Formée de gens expérimentés et créatifs, l'équipe de Studio Qi regroupe des compétences en design, technologies, analyse et développement des affaires.

Louis Asselin

Développeur Web

Véritable artisan du Web, Louis est un développeur polyvalent et chevronné qui aime les défis variés. Logique et persévérant, il sait toujours trouver les réponses et résoudre les problèmes. Avec Phéromone de 2007 à 2014, il possède plusieurs langages de programmation et cumule plus de 25 ans d’expérience.

Pierre-Paul Lefebvre

Directeur des technologies

Pierre-Paul maîtrise plusieurs langages de programmation. Expert en tout ce qui est « open source », il contribue régulièrement à la communauté « ouverte », et siège au conseil d’administration de Drupal Montréal. Depuis plusieurs années, Pierre-Paul participe activement à l’amélioration des processus de déploiement pour les projets de grande envergure en testant et en contribuant à plusieurs outils comme Ansible, Puppet et Chef. De plus, il ajoute d’autres cordes à son arc en possédant d’excellentes compétences en administration de systèmes et de base de données, ainsi qu’une certification en accessibilité. Il a auparavant travaillé pour Phéromone, QuiboWeb et TP1.

Amirouche Nourredine

Développeur Web

Amirouche est un développeur et un gestionnaire de base de données chevronné. Formé à l’Université de Constantine en Algérie, il cumule près de 15 ans d’expérience. Il aime être impliqué dans toutes les étapes d’un projet et possède un bon esprit d’équipe. Chez Phéromone de 2008 à 2014, il maitrise plusieurs langages de programmation et de bases de données, ainsi que la méthodologie Agile. Il a auparavant travaillé comme analyste programmeur pour Groupe Pratique et Double V3.

Yves Lapierre

Président et chef de la direction

Entrepreneur passionné et audacieux, Yves Lapierre a cofondé Phéromone (ex-VDL2) en 1994, contribuant à la positionner comme l’une des plus importantes agences interactives au Québec. En 2014, il lance Studio Qi « spin off » de Phéromone, cette nouvelle entreprise se consacre au développement de jeux sociaux de stratégie sportive. Sa plus grande force est d’aller de l'avant tout en assurant la stabilité et le bien-être de ses entreprises. Formé en droit du commerce international, en finances et en management de la créativité, il a joué tous les rôles dans la compagnie. Yves Lapierre pratique les arts martiaux depuis au moins aussi longtemps qu’il dirige des compagnies; ce qui fait de lui, non seulement un visionnaire inspirant, mais aussi une ceinture noire en kung-fu.

Alexandre Lequin-Doré

Producteur

Passionné des jeux, blogueur et chroniqueur, Alex est le relais entre les équipes design et technologie et le grand public. Possédant une grande créativité et un sens de l’initiative exemplaire, Alexandre a un baccalauréat en communication et termine une mineure en études du jeu vidéo. Il travaille aussi comme chroniqueur techno et jeux vidéo à la radio et pour l’émission M.Net, diffusée sur la chaine Musique Plus.

Arnaud Blaszkowski

Développeur Web

Un peu magicien et grand artisan du Web, Arnaud Blaszkowski est un touche-à-tout qui possède plus de 10 ans d’expérience. Développeur Flash primé, maintenant recyclé en développement JavaScript et HTLM5, il est passionné par la création de prototypes animés et par l’expérimentation technologique multiplateforme. Concepteur de premier plan du volet Recherche et développement, ce rugbyman et musicien était chez Phéromone depuis 2008, il a auparavant travaillé chez Bluesponge et Sid Lee.

Roula Issa

Vice-présidente et chef de la direction financière

Formée en administration des affaires et en comptabilité avec une spécialisation en finances canadiennes et internationales, Roula Issa est avec Phéromone depuis 2009. De comptable à directrice financière, elle occupe maintenant le poste de vice-présidente et chef de la direction financière de Studio Qi, nouvelle entreprise créée par Phéromone en 2014. Curieuse, rigoureuse et d’une ténacité à toute épreuve, elle comprend particulièrement bien les besoins des entreprises créatives et les spécificités reliées aux start-ups. Grande force de caractère, Roula a près de 10 ans d’expérience et a auparavant travaillé chez Charland et Séguin, Avocats.

Valentin Backofen

Président

Valentin Backofen est un techno-créatif chevronné qui sait repérer rapidement les opportunités et catalyser la créativité et l’énergie des gens qui l’entourent. Leader inspirant, il a un parcours hors du commun qui l’a mené de l’Allemagne à la Norvège et au Canada, d’historien à passionné du Web et de ses pratiques. Chez Phéromone depuis 2011, c’est en tant que directeur des technologies qu’il a été aux premières loges de la conception du jeu social de stratégie sportive la Ligue virtuelle de hockey (LVH). Il a également participé à la naissance de Studio Qi avant d’en prendre les rênes en tant que président en 2015. Valentin Backofen maitrise quatre langues, en comprend sept et détient plus de 15 ans d’expérience. Il a auparavant travaillé chez Inpix, Marketel et Ogilvy Montréal.

Emplois

Nous travaillons d'égal à égal au sein de petites équipes sans hiérarchie, nous sommes donc agiles et efficaces. Vous avez un esprit réellement collaboratif? Joignez-vous à notre équipe expérimentée.

Presse

Contact

5455 Avenue de Gaspé, suite 570
Montréal, Quebec
H2T 3B3
514 599 5721

Virtual
Sports Leagues

Real challenge for your real life.

Play anywhere,
any time
Compete with
your friends
Have a daily
challenge

Products

2014
Virtual Leagues of Hockey
2015
The Virtual League of Football/Soccer
2016
The Virtual League of Rugby, Baseball...

The Virtual League of Hockey

A strategy game that’s pure hockey, the VLH challenges you to create your own team and measure yourself against other GMs in a 30-team league. Each season lasts two weeks, and every Monday is a special day. The first Monday marks the start of the regular season, where you go all out to qualify your team for the playoffs by picking strategies, improving your lines and optimizing your equipment. The following Monday, the top teams compete in the playoffs for the League Cup, while everyone gets their lineup ready for the coming season.

create team develop players challenge your friends

About

Studio Qi was created to develop social sports games. Our products are a blend of social network and online game, where you can join with your friends in an exciting strategic challenge. Our games are designed to engage you on a daily basis - without consuming all your free time. Our motto: “A challenge for my real life.”

A spin-off from digital pioneer Phéromone Design + Technologies, Studio Qi is a brand-new company with a deeply experienced team. The Phéromone heritage, rich in creation of social networks and complex projects of scale, makes us a new kind of game studio. This is a team that really knows and loves sports.

We have ambitious plans to capture the emerging multi-billion-dollar market for social sports games. From our base in Montréal, a world-renowned centre for creativity and for gaming, we are targeting a truly international market.

Team

Experienced and creative, we combine skills in design, technology, analytics and business development.

Louis Asselin

Web Developer

A true Web craftsman, Louis is a multitalented and accomplished developer who loves new challenges. Logical and persistent, he always knows how to solve the problem. At Phéromone from 2007 until 2014, he has mastered a number of programming languages and has more than 25 years of professional experience.

Pierre-Paul Lefebvre

Chief Technology Officer

Pierre-Paul has mastered multiple programming languages. An open source expert, he regularly contributes to the open source, and sits on the board of Drupal Montréal. For a number of years, Pierre-Paul has worked to improve the deployment process for large-scale projects by testing and contributing to various tools, including Ansible, Puppet and Chef. In addition, he excels at database system administration, as well as being certified in accessibility. He previously worked for Phéromone, QuiboWeb and TP1.

Évelyne Boivin

Producer

Evelyne is at once a manager and a relationship builder, both for her users and at the heart of her team, with close to ten years of experience. Sensitive to the needs of design and production, she devotes herself to making sure that we find the best solution. Before joining Phéromone in 2010, Evelyne has worked for PALM + HAVAS and has a degree in marketing communications from HEC Montréal.

Amirouche Nourredine

Web Developer

Amirouche is an accomplished developer and database manager. Trained at the Université de Constantine in Algeria, he has near 15 years of experience. He loves getting involved in all the stages of a project and has a strong team spirit. At Phéromone from 2008 to 2014, he is expert at a number of programming and database languages, as well as the agile methodology. He previously worked as a programmer-analyst for Groupe Pratique and Double V3.

Yves Lapierre

Founder and Chairman of the Board

Yves Lapierre is a bold and passionate entrepreneur who co-founded Phéromone (ex-VDL2) in 1994 and quickly built it into one of Quebec’s leading interactive agencies. In 2014, he launched Studio Qi, a spin-off of Phéromone dedicated to the development of social sports games. Yves’ greatest strength is his ability to make things happen while simultaneously ensuring a stable and healthy business. Educated as an attorney in international commerce, finance and creativity management, he has comfortably worn all of these hats at the company. Yves has also been practicing martial arts for as long as he has been running companies—making him not only an inspiring visionary, but also a black belt in Kung Fu.

Alexandre Lequin-Doré

Producer

Games fan, blogger and commentator, Alex makes the connection between design and technology teams and the general public. Always creative, with a determination to make things happen, Alex has a B.A. in communications and is completing a minor in video games. He appears as a commentator on technology and video gaming, both on radio and as a regular for the television broadcast M.Net on the MusiquePlus channel.

Boris Dionne

Design Lead

Boris listens attentively to his team as well as to his players. Defender of the user's point of view and master of intelligent simplicity, he makes sure to always apply best practices. After earning his Masters in Communication, with an emphasis on interactive multimedia, at l’Université du Québec à Montréal (UQAM), he began his career in the film industry. Boris has worked with Yu-Centrik and Double V3, among others. He was with Phéromone from 2008 to 2014.

Arnaud Blaszkowski

Web Developer

A true Web craftsman and something of a magician, after 10 years of experience, Arnaud Blaszkowski can figure out how to do just about anything, and do it well. A master Flash developer, Arnaud now applies those talents to JavaScript and HTML5, and he loves to create animated prototypes and to experiment with multi-platform technologies. A leader of our R&D efforts, this rugby player and accomplished musician was with Phéromone since 2008, having previously worked at Bluesponge and at Sid Lee.

Roula Issa

CFO

Roula Issa was trained in business administration-accounting with a specialization in Canadian and international finance, and has been with Phéromone since 2009. Working her way from accountant to finance director, Roula now serves as Vice President and Chief Financial Officer at Studio Qi, which was created by Phéromone in 2014. Roula is the epitome of a curious, thorough and tenacious individual; what’s more, she fully understands the unique needs of creative businesses and start-ups. Roula brings not only a great strength of character to our team, but also has nearly 10 years of experience and previously worked at the law firm Charland & Séguin.

Valentin Backofen

CEO

Valentin Backofen is a creative technologist who knows how to quickly identify opportunities and catalyze the creativity and energy of those around him. He is also an inspiring leader whose career has followed a somewhat unusual route: His fascination with the history of the Web and its practices has taken him from Germany to Norway to Canada. With Phéromone since 2011 as head of technology, Valentin has had front-row seats in designing the social sports strategy game Virtual Leagues of Hockey (VLH). He also assisted in the birth of Studio Qi before taking the reins as president in 2015. Valentin is fluent in four languages, understands seven and brings more than 15 years of experience to the table. He previously worked with Inpix, Marketel and Ogilvy Montréal.

Jobs

We work as peers, with small teams and little hierarchy, making us agile and efficient. Our team is experienced and truly collaborative.

Press

Contact

75 Rue Queen, Office 3100
Montréal, Quebec
H3C 2N6
514 599 5721